Me voici donc me lançant dans l'aventure d'une publication autoéditée en ligne.

Un blog quoi. Pouah.

Nul ne sait si je dépasserai les premiers billets - ceux que j'ai déjà prévu d'écrire - ni si ça m'amusera toujours dans quelques temps. Mais en grand lecteur de publications en ligne, qui selon moi permettent de capter la gracieuse humanité de leurs auteurs - cela même quand ils parlent de sujets scabreux - je suis curieux de me mettre à la contrainte. Je la considère un peu comme un bloc-note, un carnet de remarques écrites par un idiot pour étaler sa pensée, littéralement : un pense-bête.

Mais comme tous les blogs écrits et/ou dessinés il tiendra probablement le rôle d'analyse à ciel ouvert, un impudique divan d'où s'épanchera ma bile et autres humeurs visqueuses.

blog_bd.png

Qu'y raconterai-je ? De tout et de rien. Je causerai évidemment de ce qui m'intéresse, dans le vaste domaine de la culture (cinéma d'animation, BD, musique, graphisme, jeu vidéo...) mais aussi des choses triviales que vit un quadragénaire né au siècle dernier, reflexions de vieux con sur la prostate et le scandaleux manque de pilosité des pornstars actuelles... Les catégories que j'ai prévu d'utiliser sont simplement au nombre de trois :

- nues et piedestaux : évoquer tout ce que je porte aux nues ou place sur un piedestal, les choses que j'aime, apprécie ou simplement salue comme d'intérêt.

- pilori et gémonies : l'inverse des premières, tout ce qui me semble mériter le pilori, cet infame collier qui exposait publiquement les condamnés. Tout ce que je voue aux gémonies, cet escalier où les supliciés étaient exposés. Il pourra s'agir aussi de simples coups de gueules sur un système ou des principes sans viser spécialement une personne ou une oeuvre.

- ratiocinations et digressions : pensées diverses, forcément crétines puisqu'exprimées par un idiot, moi. Donc tout ce qui n'entre pas dans les deux précédentes catégories.

Simple.

J'ai passé un peu de temps à bricoler l'interface, histoire de m'amuser un peu. Même si tout n'est pas parfait et méritera certainement des aménagements il faut bien se lancer, je complèterai au fur et à mesure.

Ha oui. L'objectif est aussi que je me remette un peu au dessin. Oh rien de bien extraordinaire, n'étant pas un bon illustrateur, tout au plus des dessins sur le vif, des trucs vite fait. Mais en fait j'en sais rien. On verra bien.

Lecteurs soyez donc indulgents.

Sinon vous n'êtes pas obligés de lire, l'internet est un endroit qui ne manque pas d'ailleurs.